Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Caramel
Archives
16 mai 2010

Cadeau souvenir

J'avais, dans mon armoire, ce carnet de recettes qui appartenait à ma mamie Marie Rose (le rose est une histoire de plusieurs générations....). Je l'ai recouvert et j'en ai profité pour l'offrir à ma maman pour qu'elle continue à mettre les recettes de famille (foie gras, pâté, riz de veau....)

Un objet précieux qui me rappelle beaucoup de souvenirs d'enfance notamment lorsqu'on faisait ensemble le gâteau au yaourt. A la fin, j'avais mal au bras à force de mélanger la pâte et chaque fois, j'étais stupéfaite quand elle prenait le relai et qu'elle éliminait en un tour de magie mes grumeaux.

CARNET

carnet2
Et Ses roses des sables que l'on dégustait au moment de noël!

Publicité
Commentaires
A
Ca aussi j'adore!!!
A
Très joli cahier de recette,car j' aimerai avoir le même!!<br /> <br /> Aurélie!
N
Ho!ho! chez nous aussi on fait des roses des sables tout pareil, que j'offre à noêl en cadeaux gourmand aux enfants mais les adultes ni résiste pas !!(truc en + :cette année j'y ai ajouté des zestes d'orange)<br /> J'adore ces recettes transmises de génération en génération !!ton étui est précieux comme son contenant !!
J
Quelle coincidence, hier matin Nico s'est lancé dans la confection d'un gâteau au yaourt tout seul, mais sur la fin "Maman ! Viens m'aider c'est trop dur ! Et SUPER Maman est arrivée", et comme tu dis ; en deux coups de cuillère à pot le tour était joué. Que de souvenirs à garder précisemment au fond de sa mémoire !<br /> Gros bisous !<br /> Ses copains ont trouvé le gâteau excellent : l'élève a dépassé le maître. Qu'ils grandissent vite nos p'tits bouts, profitons-en !
L
Alors que je suis une vraie gourmande, j'adoooore aussi cuisiner (...chuuut, je cuisine aussi!) ce cahier m'évoque aussi de jolis souvenirs!... ceux avec mes enfants qui se disputent déjà ma jolie collection de livres... de cuisine!... mais elles ont encore le temps hein?!.... très belle couverture qui transmet très bien l'héritage et la nouvelle géneration!... bises.
Newsletter
Publicité
Coeur Caramel
Publicité