La première fois que je l'ai vue et que j'ai su que le magasin de fournitures n'était qu'à une petite heure de chez moi, je n'avais qu'une idée en tête : faire une poupée Waldorf à ma Mimi. Mais, le manque de temps et la peur de me lancer dans ce défi m'ont pas mal ralenti. Ben!! oui pour avoir vues, de mes propres yeux, ces belles poupées chez Nadège, chez toi Marion et sur certains blogs, je peux dire que ça met une certaine pression. En tout cas, merci Nadège pour ton soutien.

Et puis, un déclic, une envie évidente et Noël approchant à grand pas...le moment est venu...si c'est raté tant pis j'aurais quand même essayé. De toute façon, les fournitures sont achetées!!!!

Et puis, j'ai travaillé comme une petite fourmi, le soir, une fois que la future maman était endormie. J'ai coupé, bâti, bourré, modelé, défait, refait, redéfait....ouf!! il est vrai qu'il vaut mieux pas compter les heures!!!!

Et puis, un soir proche de Noël, la poupée a pris forme, ses cheveux se sont mis en place... ensuite les yeux, son regard..la bouche, son sourire timide...un peu de couleur sur ses joues. Elle est née.

C'est le 24 décembre que Mimi a découvert sa poupée vêtue de sa chemise de nuit étoilée pour cette soirée si magique et qu'elle lui a donnée pour prénom Léa.

Poup_e

poup_e2
poup_e3

Le plaisir de voir les yeux de Mimi s'émerveiller au fur et à mesure de la découverte était aussi magique que de voir cette poupée naître à travers mes doigts.

Certes, Léa n'est pas parfaite, des défauts oui! et au pluriel, mais pour moi, tout était parfait même la soirée!!!

Léa a trouvé sa petite maman sans l'ombre d'un doute

poup_e6poupee_7